Nous vous souhaitons en 2017 de voir de moins en moins, uniquement à l’extérieur et chez les autres, tout ce qu’il y a de mauvais et d’horrible sur terre !

POUR L’ÈRE DE MICHAËL

"Nous devons déraciner de l’âme toute la peur et la crainte de ce que le futur peut apporter à l’homme. Nous devons acquérir de la sérénité dans tous les sentiments et sensations par rapport au futur. Nous devons regarder en avant avec une équanimité absolue envers tout ce qui peut venir ; et nous devons penser que tout ce qui viendra nous sera donné d’une direction d’un monde plein de connaissance. Ceci fait partie de ce que nous devons apprendre dans cette ère. À savoir vivre avec une foi absolue, sans aucune sécurité dans l’existence ; foi dans l’aide toujours présente du monde spirituel. En vérité, rien n’aura de valeur s’il nous manque le courage. Disciplinons notre volonté et cherchons le réveil intérieur tous les matins et toutes les nuits."

 R. STEINER

 

 

"2016 meurt... 2017 naît! Et nous nous trouvons dans l’interstice rempli d’espérance. Au Foyer Michaël, lors des repas, d’une tâche au jardin, d’un sourire ou du regard d’un étudiant, des nouveaux espaces se créent et des liens éclosent, riches, précieux. Nous vous souhaitons de vivre la même présence dans votre quotidien. Que l’émerveillement et la joie soient cultivés en vos âmes, qu’un courage visionnaire s’ancre dans les profondeurs de vos êtres. Que par votre travail intérieur, la confiance en votre destin individuel soit renforcée, et que les forces de l’amour suscitent en vous de nobles actions."


Les étudiants du Foyer Michaël

 

Chers amis du Foyer Michaël,
Le nombre d’étudiants, qui sont venus à nous cette année, a brusquement augmenté. Un vent nouveau souffle, tant au travers du nombre d’inscrits qu’au sein de l’équipe de collaborateurs, qui vit, elle aussi, des changements cette année. Ce vent semble nous murmurer ce que le monde attend de nous. Cependant, pour que ce murmure du monde nous devienne plus audible, nous aimerions connaître votre perception du Foyer Michaël. Vous pouvez l’adresser par mail à secretariat@foyer-michael.com ou par courrier à l’adresse postale « Foyer Michaël - Les Béguets - F-03210 SAINT-MENOUX » avec la mention « j’autorise le foyer à publier mes écrits » ou « je n’autorise pas le foyer à publier mes écrits ».

Le Foyer Michaël est enfin entré au sein de la fondation Paul COROZE, cependant, ni les buts qui nous animent, ni notre quotidien n’ont changé. Nous désirons toujours davantage rechercher, développer et faire connaître aux jeunes et aux moins jeunes, à travers une grande variété de matières, les méthodes novatrices de R. STEINER. En plus de la nécessité toujours actuelle d’accueillir un groupe pour une année générale d’introduction, nous ressentons le besoin de proposer des "cursus" d’approfondissement où une discipline sera travaillée de manière intensive. Il en est déjà ainsi pour l’atelier peinture et l’année d’approfondissement en eurythmie avec Maria WEULERSSE. De même, en ce début d’année 2017, un groupe s’est formé autour de Suzanne GUILBAUD pour développer la gymnastique Bothmer. Vos dons sont toujours aussi indispensables à notre existence. Aussi, vous pouvez nous les adresser soit à l’adresse des Béguets, à l’ordre de : F.P.C Foyer Michaël, soit directement à la fondation Paul COROZE à l’attention du Foyer Michäel. Pour les particuliers, les versements effectués donnent droit à une réduction d’impot de 66% de leur montant pris dans la limite de 20% du revenu net imposable (au-delà, un report est possible sur les 5 années suivantes).  Désormais il n’y aura plus de cotisation fixe. Outre les soutiens financiers, sachez que nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous ceux qui d’une manière ou d’une autre, nous aident par leur pensées et soutiennent le Foyer Michaël en leur coeur.

Michaëliquement vôtre,
pour le collège des professeurs,
Lucien DEFECHE et James della NEGRA

 

1 Comment