SOUTENIR LE FOYER

 

L'existence d'un lieu de culture pour l'âme humaine destiné à accueillir les impulsions d'avenir de la jeunesse est un combat quotidien. Sans un entourage de personnes qui ressentent sa nécessité et le soutiennent concrètement, le Foyer Michaël ne peut pas subsister. Et c'est très bien ainsi. Car notre travail n'est justifié que si il s'inscrit dans une réelle interdépendance humaine. Un don, même petit ( 2 ou 5 euros) sera une aide concrète pour le quotidien et pour les projets du Foyer.

 


Faire un virement :

IBAN : FR76 1680 6008 2066 0770 5669 704

BIC : AGRIFRPP868

Un don à la Fondation Paul Coroze bénéficie d'un avantage fiscal important :

  • Pour les particuliers, les versements effectués donnent droit à une réduction d'impôt de 66 % de leur montant pris dans la limite de 20% du revenu net imposable (au-delà, report sur les 5 années suivantes).
  • Pour les entreprises, les versements effectués bénéficient d'une réduction d'impôt sur le revenu ou les sociétés de 60% du montant de ces versements pris dans la limite de 5‰ du chiffre d'affaire H.T. Au delà de 5‰ ou en cas d'exercice déficitaire, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants dans la limite de 5‰.
  • De plus en application de la loi TEPA, la Fondation Paul Coroze permet à ses donateurs une réduction de leur ISF égale à 75% du montant des dons effectués avec un plafond de 50 000 EUR. Ainsi le don optimal pour bénéficier de la réduction d’impôt est de 66 666 EUR. Au-delà de ce montant, et contrairement à la réduction d’impôt sur le revenu, l’excédent du don n’est pas reportable sur les années suivantes.